Rassemblement Pastoral

Le 28 avril 2022 s’est tenu le rassemblement des lycéens de tous les établissements de l’enseignement agricole privé de Bretagne, auquel 5 de nos élèves ont participé.

Cette journée organisée par la commission pastorale du CNEAP de Bretagne avait pour thème : Des Racines Pour Demain, afin de mettre en évidence le besoin de connaître ses racines pour pouvoir construire son Demain.

Ce rassemblement s’est déroulé à Carnoët sur le site de la Vallée des Saints. Les élèves ont pu découvrir les géants de granit, 150 statuts représentants des Saints plus ou moins familiers, parmi eux les fondateurs Bretons.

Chaque établissement avait apporté un peu de terre afin de planter un chêne en souvenir de ce moment et symboliser : Des Racines Pour Demain. Au programme : marche, jeu de piste, pique-nique, visite de la chapelle Saint Gildas, célébration, le tout en compagnie d’une troupe de musiciens et des chants.

Les élèves étaient pleinement satisfaits, cette journée a été un vrai moment d’échange et de convivialité.

Ce qu’ils en disent : « il y a eu une belle célébration », « j’ai bien aimé les activités », « j’ai aimé la recherche des statues », « j’avais des doutes pour venir, je suis venu et je me suis bien amusé », « la sortie était très ressourçante… je retiens que du positif », « j’ai rencontré les élèves des autres établissements »…