La pastorale

Temps fort de Noël partagé avec le Collège et Lycée La Providence : il s’agissait, pour tous les élèves et sur une journée de mener une réflexion autour des valeurs véhiculées par Noël.

Pour les collégiens, marche parrainée pour la fondation Raoul Follereau et pour les lycéens, témoignages de bénévoles d’associations (Visiteurs de prison, Secours catholique, Pèlerins de St Jacques de Compostelle, Hospitaliers à Lourdes, ADAPEI(secteur du handicap), APIV35 ( parkinsoniens), Cancer Espérance, Téléthon, Les restos du cœur…).

Une célébration, pour les volontaires et ils furent très nombreux, clôtura la journée. Elle eu lieu à l’église de Montauban-de-Bretagne et fut animée par l’abbé Prodhomme.

Rassemblement des lycéens de l’enseignement agricole privé de Bretagne à St Anne d’Auray le 28 Avril dernier : chaque lycée devait être représenté par un groupe d’élèves, chacun devait venir avec une bannière comprenant le logo du lycée et une image représentant « Aller vers ». Une marche était organisée (d’1h environ) puis au sanctuaire, un enseignant commentait chaque monument. Après un pique-nique, 3 témoignages étaient présentés, dont celui de 6 élèves du lycée, de moi-même et de Marie-Laure Lehuger-Martin suite à notre séjour à Lourdes en Avril. Une cérémonie dans la basilique clôturait la journée. Si besoin, consultez le site du CNEAP Bretagne, et regardez les photos, elles sont superbes !

Pour conclure, je dirai qu’au lycée, moi-même et d’autres, essaient de vivre au quotidien la pastorale, dans nos relations avec les élèves et le personnel, avec en arrière-plan notre modèle, Jésus-Christ.