Nos formations

L’établissement accueille les jeunes à partir de la 4ème au BAC professionnel en passant par le CAP. Les formations s’organisent autour de trois pôles : Accueil-Vente, Commerce et Services aux Personnes. Notre lycée consolide ainsi les apprentissages fondamentaux de chacun, et l’accompagne dans l’élaboration de son projet professionnel que ce soit par la voie initiale ou continue.

Collège

4ème, 3ème à projet professionnel

Un nouveau départ… vers une poursuite d’études

Vous souhaitez vous remettre à niveau dans les matières d’enseignement général,
Vous souhaitez découvrir de nouvelles matières qui vous permettront d’être actifs,
Vous souhaitez découvrir le monde professionnel grâce à des stages en entreprise et préparer ainsi votre orientation scolaire… alors la 4ème et la 3ème à projet professionnel sont pour vous!

Lycée

CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

Une double expérience, une double compétence, le service à la personne et l’accueil-vente.
Pour une meilleure immersion dans le milieu professionnel : une formation, des travaux pratiques, des stages, des projets, …
Une écoute et un accompagnement individualisé au service de l’élève.

Option Services à la personne

Apprentissage de techniques adaptées à la prise en charge du public quelques soient ses caractéristiques (Petite enfance, personnes en situation de handicap, personnes âgées).

Option Accueil-Vente

Apprentissage de techniques liées au commerce et à la vente de contact.

Bac professionnel

Service aux personnes et au territoire : SAPAT

ou Technicien Conseil Vente : TCV

Option Service aux Personnes et aux Territoires

Une formation aux services des autres.

Option Technicien vente conseil qualité « commerce »

Un professionnel de la vente.

Formation Continue

La formation continue est actuellement en refonte

Cette rubrique est en cours de construction et sera disponible prochainement. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse montauban-de-bretagne@cneap.fr si vous avez des questions.