Bienvenue au Québec, Leelou et Zoé !

Leelou et Zoé, deux de nos anciennes élèves de la filière SAPAT ont atterri à Montréal le 21 août pour entamer leur formation post-bac au Québec !

Un accueil chaleureux

Dès leur arrivée à Montréal, Leelou et Zoé ont été chaleureusement accueillies et bien accompagnées. Elles ont notamment pu bénéficier d’une aide pour les démarches administratives. Une aide qui a permis aux deux étudiantes de se concentrer sur leur intégration dans leur nouvel environnement.

Une semaine d’intégration riche en découvertes

La première semaine de leur séjour était dédiée à la découverte de la région. Elles ont participé à de nombreuses activités gratuites qui leur ont permis de s’immerger dans la culture québécoise. Au programme : rallye, balades à vélo, des tours en zodiac sur le lac de Kénogami, randonnées au cœur de la magnifique forêt canadienne… Elles ont même assisté à un match de football américain !

Rapidement, Leelou et Zoé ont tissé des liens avec d’autres étudiants français venus suivre la même formation. Ils sont tous dans la même classe et ont déjà eu l’occasion de faire des sorties à la plage, au restaurant, et de partir en randonnée ensemble !

Une rentrée réussie

Leur formation post-bac a débuté le 28 août, soit une semaine après leur arrivée. Pour Leelou et Zoé, cette formation représente une véritable continuité avec les enseignements reçus en BAC PRO SAPAT.

Restez connectés pour suivre les aventures de nos autres élèves au Québec. Nous sommes impatients de partager avec vous leurs expériences dans cette nouvelle aventure internationale.