Inauguration de notre Salad’Bar !

Ce lundi, le Salad’Bar a fait son entrée au self ! Ce système repose sur le choix de nos élèves. Ils décident de ce qu’ils veulent manger et de la quantité qu’ils se servent. L’objectif ? Aucun reste dans l’assiette à la fin du repas !

Les avantages du Salad’Bar

• Réduction des déchets
  • Une offre de repas qualitativement et quantitativement adaptée aux adolescents

• Apprentissage de l’équilibre alimentaire

• Favorise l’autonomie des élèves

• Encourage la responsabilité des élèves : « Tu choisis ce que tu veux, mais tu manges ce que tu prends. »

La démarche Zéro Gaspil’® chez Convivio

Le parcours dans un restaurant Zéro Gaspil’®

Des résultats déjà visibles

Dès le premier jour, nos élèves ont gaspillé 7 fois moins qu’avec le fonctionnement précédent. En effet, grâce à ce nouveau système, uniquement 12 kilos ont été gaspillés contre 80-85 kilos habituellement. Bravo à tous nos élèves pour leur responsabilité et leur engagement dans cette démarche zéro gâchis !