STAGE COLLECTIF : Développement durable.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 2nde SAPAT et TCV ont réalisé un stage collectif ayant pour objectif de les sensibiliser à la préservation de l’eau et de sa qualité.

Ils ont effectué une étude comparative de différentes eaux de consommation, étudié une facture d’eau, visiter une station de phyto-épuration des eaux usées ainsi que préparé des produits cosmétiques naturels et des produits ménagers respectueux de la qualité de l’eau. Les 2 jours de ce stage collectif se sont conclus par la réalisation d’une affiche « Les gestes écocitoyens pour préserver l’eau et sa qualité ».

Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale SAPAT et TCV ont réalisé un stage collectif avec pour thème « Devoirs de terriens »

Ils se sont rendus à Guérande pour découvrir les marais salants. Ils ont également découvert le Parc Naturel Régional Brière en Chaland et ont pu découvrir sa formation, son fonctionnement, sa faune et sa flore.

Les élèves ont pu déduire de cette expérience qu’il était nécessaire de préserver le marais.

Puis, ils ont pu explorer la Réserve Naturelle Régionale où ils ont pu prendre part à diverses activités telles que :la lecture de paysage et l’observation des oiseaux via des jumelles.

Les élèves ont eu l’opportunité de pêcher dans la prairie inondée pour découvrir une espèce exotique envahissante (l’écrevisse américaine) à l’origine de la destruction des espèces endogènes du parc.