Journée sensibilisation Sport Santé Handicap

Le 31 mars 2022 s’est tenue la journée de sensibilisation au sport, à la santé et au handicap, réunissant plusieurs élèves de CE2 des écoles environnantes ainsi que des jeunes de l’IME de Montfort-sur-Meu .

Cette journée a été organisée par l’Office Sportive Saint-Méen Montauban ( OSSMM ). A cette occasion, quatre élèves de terminale SAPAT, ont conçu et mis en œuvre quatre ateliers sur le thème du sport du handicap et de la nutrition. Ils ont également contribué à une collecte de bouchons pour le compte de l’association bouchons 35. 70 kg de bouchons ont été récupérés grâce aux familles du lycée Saint-Nicolas et le collège/lycée la Providence.

Cette collecte doit permettre le financement d’équipements pour deux jeunes en situation de handicap. Cette action a été réalisée dans le cadre de leur formation.

Les élèves de secondes ont été sollicités quant à eux pour encadrer le bon déroulement des activités tout au long de la journée. Cela leur a permis d’expérimenter leurs compétences d’encadrement d’un groupe d’enfants.