Action de lutte contre le cancer :

Dans le cadre d’une action professionnelle, Joe, Maël, Cassandra et Beeshesdha, élèves de terminale SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) ont mené lors de leur projet une action préventive contre le cancer. Ce projet s’est préparé d’octobre à mars, soit 6 mois, où ils ont eu l’occasion de préparer et mettre en forme leurs idées. Leur but premier a été de récolter des fonds pour l’association ligue contre le cancer d’Ille-et-Vilaine.

Ils ont disposé d’une liberté d’action pour collecter des fonds, bien qu’ils aient également du composer avec le contexte sanitaire toujours compliqué. Ils ont choisi de projeter 2 films qui ont été projetés auprès d’élèves du lycée pour sensibiliser à la thématique du cancer chez les adolescents . En faisant payer 4€ le billet, ils ont ainsi financé le cinéma à hauteur de 2€ par billet et 2€ pour la ligue. Les médecins bénévoles de la ligue sont également intervenus suite à ces projections.

Les élèves ont également participé à la présentation du cancer colorectal aux cotés de bénévoles de la ligue à l’occasion de la foire expo de rennes. Cette expérience a été pour eux été l’occasion de découvrir et mettre en application la démarche de projet, d’œuvrer pour une association qui leur tenait à cœur.