COOPÉRATION INTERNATIONALE
La mission de coopération internationale constitue une priorité forte de l’enseignement agricole. Inscrite dans le code rural par la loi d’orientation agricole du 9 juillet 1999, son importance a été réaffirmée par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014. Elle s’appuie en particulier sur le développement de la mobilité de la communauté éducative, dans toutes ses composantes dans un souci de réciprocité.
Pourquoi partir ?
A travers cette expérience l’élève apprend à s’engager, à s’adapter à des mondes différents du sien et cela en fait quelqu’un de plus ouvert à la fois du point de vu professionnel comme personnel. Éducation au développement et la solidarité internationale
Qui contacter ?
Madame NEDELLEC est référente de la coopération internationale.
Certification Cambridge
Dans le cadre de l’ouverture à l’international, l’établissement propose aux élèves de T° SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) et TCV (Technicien Conseil Vente) la possibilité de passer la certification Cambridge, attestant d’un bon niveau de maitrise en anglais (un vrai+ sur le CV). En 2021, 86% des élèves ont décroche la certification.