Décoration du Hall d’accueil par les élèves de 1ère Bac Pro Services aux Personnes

Quelques élèves de 1ère Bac Pro Services aux Personnes ont réalisé la décoration du hall, pendant ce temps de l’avent. Merci à eux et à Madame Galland pour le prêt des personnages de la crèche et des décorations de Noël

Noël se prépare au Lycée Saint Nicolas la Providence

Visite de la société Coat Albret

Dans le cadre de la quinzaine des rencontres écoles entreprises organisée par le Club des entreprises du Pays de Brocéliande les élèves de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente ont visité  la société COAT ALBRET à Bédée. Ils ont ainsi pu voir discuter avec le dirigeant de la société, voir les procédures de fabrication, les circuits de distribution. Merci à l’entreprise COAT ALBRET d’avoir permis cet échange.

Invitation au voyage à l’internat

Nous accueillons à l’internat, depuis la rentrée de septembre,  une élève originaire du Bangladesh. Yeasfin a souhaité nous faire découvrir les spécialités culinaires de son pays. Après avoir trouvé les ingrédients, cuisiner, les élèves internes ont pu déguster un excellent poulet Biryani. Nous attendons la recette !

Soirée patinoire pour les élèves internes

Soirée des diplômés !

Journée au Lycée Hôtelier de St Méen le Grand pour les élèves de CAPA 2

Le jeudi 28 novembre 2019, les 12 élèves de CAPA2 ont eu la chance d’être accueillis au Lycée Hôtelier de St Méen le Grand. Cette journée a permis de faire du lien avec leur module de service en salle. Sur place, ils ont été pris en charge par un formateur qui leur a présenté les formations de l’établissement. Les élèves ont réalisé un atelier dressage de table dans les règles de l’art pour la restauration gastronomique , ont assisté et participé à un atelier sur la réalisation de cocktails sans alcool.
Après avoir pu déguster un excellent repas servi par les élèves du lycée dans le restaurant pédagogique, les 12 jeunes sont rentrés heureux et enrichis de cette belle expérience.

Journée d’intégration réussie pour les 3ème

Journée d’intégration réussie pour les élèves de 3ème. Activités Paint Ball et course d’orientation !

Remise des diplômes le vendredi 29 novembre

Remise des diplômes de la session 2019 le vendredi 29 novembre à 18 heures au Lycée pour les anciens élèves de 3ème, de CAPA 2, de Terminale Bac Pro Services aux Personnes et de Terminale Bac Pro Technicien Conseil Vente, de CAP Accompagnant Educatif Petite enfance, et de BTS ESF

Vente de gavottes pour financer un stage collectif

Pour financer leur stage collectif dans le parc de Brière, les élèves de terminales SAPAT et TCV ont mis en place une vente de Gavottes. Près de 400 boites ont été vendues, ce qui a permis de récolter de l’argent pour réduire le coût du voyage. Ce stage a également été subventionné par la Région Bretagne